forumaquatique Index du Forum

forumaquatique
Apprendre et partager la passion de l'aquariophilie et des bassins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suivit de l'installation de mon bassin 500 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumaquatique Index du Forum -> Bassins -> installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gogoaz

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 10:39 (2011)    Sujet du message: Suivit de l'installation de mon bassin 500 L Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis heureux de vous faire savoir que je me lance dans mon projet de bassin !! 

Et, pour vous faire partager cet agréable moment, je vais vous mettre des images( désoler pour la qualité ... ) et un peu de texte pour que vous voyez bien tous se dont je veux vous parler ! 

alors je commence tout de suite par quelques photos : 

C'est ici que sera mon bassin de 500 L :

Et sous un autre angle : 

Et encore sous un autre angle :

Et voici l'endroit où passera la gaine ( destiné a alimenté la pompe du filtre, lumière, etc... ):

Mais avant sa, il faut préparer le terrain, faire le point, ... ( on commence a enlever les racines ) :

Les TRÈS grosse racines !!:

Et ensuite, on fait le point sur la matos ( pompe, gaine, bâche pour la cascade, ... ) :

Et le bassin ressemble a sa : 

En bref, il manque le bassin, le câble électrique .
je vais commencer a réaliser la tranche pour y introduire les câbles.
Mon prochain passage sur se sujet ne sera que à la rentrer !! (je part en vacances ) 

je vous souhaites donc de bonnes vacances, et si vous avez des remarques, des questions, des conseils, ... surtout n'hésité pas a m'en faire part !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Avr - 10:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
polcnemis
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 16:15 (2011)    Sujet du message: Suivit de l'installation de mon bassin 500 L Répondre en citant

C'est un très beau projet tout ça ! Okay
C'est clair que c'est plus facile avec un bassin préformer, rien que pour les mesures à faire pour la taille de la bâche, et d'autres choses encore.
Pour la racine en te plaint pas, j'ai à peu près la même moi aussi (mais moi elle été pas enterrée Cool ), tu la fait tremper une semaine dans un grand récipient (poubelle) avec de l'eau si possible calcaire et après elle peut faire une magnifique décoration en la plaçant à un endroit où elle immergera un peu (type "vielle souche"). De plus les petites racines qui dépasseront feront un parfait abri pour la faune (alevins, larves de libellules, dytiques, têtards, et caetera...).

Bonne continuation et bonnes vacances Okay

ambystoman

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 19:40 (2011)    Sujet du message: Suivit de l'installation de mon bassin 500 L Répondre en citant

salut, je voit que tu a convaincu tes parents Okay
oui c'est claire que c'est facile un bassin préformé, sa change tout Laughing , mais bon, le plus compliqué c'est la pompe, encore que ta de la chance d'en avoir une Rolling Eyes
bon aller bonne chance pour la suite Okay

Dendro60

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 16:30 (2011)    Sujet du message: Suivit de l'installation de mon bassin 500 L Répondre en citant

Ouais bonne chance Juju   Okay !

gogoaz

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 12:58 (2011)    Sujet du message: Suivit de l'installation de mon bassin 500 L Répondre en citant

tout a changer dans le projet : changement déplacement , ... regarder ses différentes photos ( la légende sera toujours au dessus de celle ci ) : 

gogoaz

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:14 (2011)    Sujet du message: Suivit de l'installation de mon bassin 500 L Répondre en citant

Voici mon bassin : changement d'emplacement, bref, un tout nouveau projet : 

le bassin entouré de son par terre de fleurs :

encore un plan global :

prêle eut en forêt de laigue :

et enfin, les poissons dont une carpe koï en haut ( elle est flou ... ) :

voilà tout ! je vais aussi envoyé des photos de mes vacances ( montagne, verdure, etc. )

p.S. : je n'arrivbe pas a mettre les photos en plus grand ( pour les voir en grand, il que faut cliquer dessus ! )

polcnemis
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 09:44 (2011)    Sujet du message: Suivit de l'installation de mon bassin 500 L Répondre en citant

merci beaucoup pour les news et bravo pour le résultat finale ! je reposterai peut-être quelques photos du mien Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2018)    Sujet du message: Suivit de l'installation de mon bassin 500 L

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumaquatique Index du Forum -> Bassins -> installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation