forumaquatique Index du Forum

forumaquatique
Apprendre et partager la passion de l'aquariophilie et des bassins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon p'tit bac à pleurodèles : version 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumaquatique Index du Forum -> Divers -> présentations de vos bacs.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polcnemis
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 09:54 (2011)    Sujet du message: mon p'tit bac à pleurodèles : version 2 Répondre en citant

Voici quelque photos de mon bac à pleurodèles, pour l'instant la première version mais je vais bientôt le refaire. J'attend de recevoir mon nouvel éclairage pour que mes plantes poussent plus vite.
Plantation :ceratophyllum demersum
                ceratopteris cornuta
                hydrocotyle leucocephala
Population:deux pleurodèles walt et bientôt des red cherry

Éclairage : bientôt deux néons lumivie croissance des plantes T8 18w (pour l'instant un néon 15 w)

Par la suite, il y auras un espace à ceratopteris, les ceratophyllums lestées derrière la grotte et une bute de gravier au fond à gauche qui recouvrira une grotte en noix de coco, cette butte serras plantée d'hydrocotyle vulgaris, et si la leucocephala survie à la basse température de cette hiver, elle couvrira la vitre du fond et flottera sur l'eau. Je remplacerais mon substrat par du sable de loire et du aquabasis en dessous. J'aurais aimé mettre du JBL manado mais il est trop léger donc mes pleurodèles risques de l'avalé.

Dernière édition par polcnemis le Sam 12 Mar - 17:21 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 09:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dendro60

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 14:58 (2011)    Sujet du message: mon p'tit bac à pleurodèles : version 2 Répondre en citant

Very nice, vivement le nouveau projet aussi !!! Ça va leur faire du changement !!

polcnemis
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 15:01 (2011)    Sujet du message: mon p'tit bac à pleurodèles : version 2 Répondre en citant

Merci beaucoup !
Oui en effet !

polcnemis
Administrateur

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 17:19 (2011)    Sujet du message: mon p'tit bac à pleurodèles : version 2 Répondre en citant

Bonjour, alors après quelques changements, voilà à quoi ressemble mon aqua à tritons ! Pour l'instant la plantation n'a pas beaucoup évoluer, mais je compte remplacer les ceratopteris par des limnobium laevigatum , qui sont moins imposantes et plus jolies à mon goût.
Pour, mieux qu'un long discours, voici les photos Very Happy :

Dendro60

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:09 (2011)    Sujet du message: mon p'tit bac à pleurodèles : version 2 Répondre en citant

Ok pas mal, j'ai hâte de voir la suite, ça marche toujours pour la butte de sable ?? Tu n'aura qu'a m'envoyer un message pour l'échange. Wink

A+

Dendro60

polcnemis
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 10:54 (2011)    Sujet du message: mon p'tit bac à pleurodèles : version 2 Répondre en citant

merci pour ton commentaire, oui je compte bientôt faire la butte de sable qui seras couvertes d'hydrocotyle vulgaris, eleocharis aciacularis et mousse de java  Okay
Pour l'échange, peut-être pas ce week.

Dendro60

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:10 (2011)    Sujet du message: mon p'tit bac à pleurodèles : version 2 Répondre en citant

Non , pas ce week end mais peut être dimanche prochain sa serai bon si tu peut dis moi polo.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2018)    Sujet du message: mon p'tit bac à pleurodèles : version 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumaquatique Index du Forum -> Divers -> présentations de vos bacs. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation