forumaquatique Index du Forum

forumaquatique
Apprendre et partager la passion de l'aquariophilie et des bassins !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma mare naturelle 4m carrés
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumaquatique Index du Forum -> Bassins -> installations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
polcnemis
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:15 (2011)    Sujet du message: Ma mare naturelle 4m carrés Répondre en citant

Voici les photos  Wink :

Pousse pas je vais tomber Exclamation Mort de Rire

Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dendro60

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:35 (2011)    Sujet du message: Ma mare naturelle 4m carrés Répondre en citant

Merci pour ces 2 photos, on voit bien le travail que vous avez fournis, j'ai encore plus hate de voir la suite !!

gogoaz

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 10:05 (2011)    Sujet du message: Ma mare naturelle 4m carrés Répondre en citant

Coucou, pourrais tu faire un schéma sur papier ou autre pour m'expliquer le trajet de l'eau ( de la goutière au bassin ) !!

merci, j'avoue que je ne comprends pas le parcours de l'eau ! 

Visiter le site web du posteur
polcnemis
Administrateur

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 09:17 (2011)    Sujet du message: Ma mare naturelle 4m carrés Répondre en citant

je te fait ça demain  Very Happy

polcnemis
Administrateur

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 14:23 (2011)    Sujet du message: Ma mare naturelle 4m carrés Répondre en citant

Voilà quelques photos !!
La végétation qui borde la mare se porte bien, et j'attends avec impatience les premières fleurs de camomille, marguerites, iris bulbeux et de joubarbes et le développement de mon ajuga reptens. Pour ce qui est de la flore de la mare, j'attends encore la fin juin.

Dendro60

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 19:39 (2011)    Sujet du message: Ma mare naturelle 4m carrés Répondre en citant

J'adore ^^, vivement les plantations !! Et les bestioles que j'espère voir la dedans ^^

polcnemis
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 09:45 (2011)    Sujet du message: Ma mare naturelle 4m carrés Répondre en citant

Je suis content que ça te plaise ^^ !
Oui vivement les plantations Razz
Je vois déjà les premiers coléoptères aquatiques (pas encore de dytiques) remontés à la surface pour respirer !

gogoaz

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 10:46 (2011)    Sujet du message: Ma mare naturelle 4m carrés Répondre en citant

juste une petite question : est-ce que tu va mettre des nénuphars? 

polcnemis
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 19:33 (2011)    Sujet du message: Re: Ma mare naturelle 4m carrés Répondre en citant

polcnemis a écrit:

La plantation sera normalement faites de :
-sagittaria graminea
-nymphaea alba
-ceratophyllum demersum
-mentha aquatica
-acorus calamus
-callitriche palustris
-myosotis palustris
-caltha palustris
-juncus effusus

Donc oui bien sûr, mais la prochaine fois essaie de mieux regarder Wink

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

polcnemis
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 18:33 (2011)    Sujet du message: Ma mare naturelle 4m carrés Répondre en citant

Bonjour, voici les nouvelles du week-end !

Alors pour commencer, samedi, découverte d'un énooorme dytique bordé et de nymphes de nèpes cendrés ! Ces dernières était trop petites pour être pris en photo.

Le dytique :

Et aujourd'hui, notre voisin nous à gentiment proposé de remplir notre mare !

Nous avons saisit cette occasion pour planter hydrocotyles et iris des marais(qui n'étaient pas prévus). Je trouve que la mare est un peu trop remplie, mais avec le soleil que l'on a, le niveau va vite baisser.

Un ilot de chêne liège avec quelques sedum.

L'hydrocotyle :

polcnemis
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 17:22 (2011)    Sujet du message: Ma mare naturelle 4m carrés Répondre en citant

Bon comme dit dans un autre sujet, je suis désolé d'avoir un peu abandonné le forum si longtemps.
En tout cas mon bassin à beaucoup évoluer depuis !

voici une petite liste des végétaux :

mentha aquatica

nympheae alba

lysimaquia numularia

hydrocotyle vulgaris

iris pseudacorus

acorus gramineus

juncus effusus

eleocharis acicularis

+ quelques petites plantes aquatiques dont je ne connais pas le nom

et maintenant côté faune Wink :

rana escuenlata

dytiques, notonectes, larves de libellules et autres insectes aquatiques

agrions bleus

aeshne verte

libellule rouge

tetards de triton pendant un moment

quelques crapauds aux alentours (notamment dans le tas de bois )

bon et maintenant, place aux photos !

gogoaz

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 15:36 (2011)    Sujet du message: Ma mare naturelle 4m carrés Répondre en citant

salut !! comment tu fais pour avoir d'aussi belle plantes ???

la laitue d'eau : c'est pareil que la mienne : elle grille !! ( est-ce normale ?? )
ensuite, les superbes plantes avec des pics au bout, j'adore !!

et tes iris, purée, comment tu fait pour avoir d'aussi belles iris ?? ( quand tu en aura trop, je suis là pour les  accueillir !! )
et aussi, j'aime bien la petite plante sur le tronc d'arbre ! ( au fait, où a tu eu le morceau de bois ?? ) et est-ce que la petite plante était déjà dessus ?? 

voilà !! encore bravo pour cette joli mare ! Félicitations !

polcnemis
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 17:50 (2011)    Sujet du message: Ma mare naturelle 4m carrés Répondre en citant

Salut, merci de me répondre ^^

Alors déjà la laitue d'eau je l'ai mise en acquis de conscience qu'elle aller mourir en hiver puisque c'est une plantes tropicale !
Il faut soit en racheter tous les ans soit les gardés l'hiver en aquarium (très difficile je trouve) Confused
 ensuite les plantes avec des pics au bouts sont des juncus effusus que j'ai piqués (des touts petits rejet) a un endroit où ils profusauent, c'est pour ça que je me suis permis.

Les iris sont des iris pseudacorus dans un mélange d'argile (pas pure, juste celui que t'as en creusant profond) et de terreau aquatique acheté en magasin. Environ 10 cm d'épaisseur de substrat.

Ensuite le "tronc d'arbre" est une écorce de chêne liège acheté à la ferme tropicale dédié à mes pleurodèles que j'ai décidé de mettre dans la marre pour cause d'une prolifération de vers en son sein. Les malheureux n'ont pas survécus au choque thermique de 16°C à -20°C.

Les petites plantes dessus sont une sedum sp et une sedum acre rajoutés ce printemps.

Voilà, si t'as d'autres questions, n'hésite pas !

PS: Les iris ont en a jamais assez... Twisted Evil

EDIT: pour les plantes, je crois que je les ais plantées avant toi dans la saison donc elles ont pus plus d'adapté. Tu verras, les tiennes seront sûrement mieux l'année prochaine.

polcnemis
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Oct - 18:07 (2011)    Sujet du message: Ma mare naturelle 4m carrés Répondre en citant

Aller juste pour le fun d'autres photos ^^

"Je suis un léopard..."

dsl pour la qualité y a toujours un défaut de luminosité sur mon appareil que j'arrive pas à régler.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:08 (2018)    Sujet du message: Ma mare naturelle 4m carrés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forumaquatique Index du Forum -> Bassins -> installations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation